2012

Mission TEC rejoint l'association BioMedical Alliance représentant la filière bio-santé en région Midi-Pyrénées.

BioMedical Alliance est issu, en mai 2009, du rapprochement du SISMIP et de MIDIBIOTECH, les deux associations regroupant d’une part les industriels de Santé et d’autre part les entreprises de Biotechnologie. BioMedical Alliance fédère et soutient les TPE, PME et grands groupes de la filière bio-santé en Midi-Pyrénées.

Créer du lien et contribuer à développer les sociétés du domaine de la Santé en Midi-Pyrénées sont les deux mots clés de BioMedical Alliance qui s’appuie sur les savoir-faire et les moyens des deux associations.

Au-delà du simple rapprochement des deux associations, qui constitue un ensemble d’environ 70 sociétés, c’est une nouvelle dynamique de valorisation des expertises et des complémentarités que les entreprises (industrielles ou non) dédiées à la santé ont créé en région.

Sur le plan régional, BioMedical Alliance est l’interlocuteur privilégié et référent des pouvoirs publics - partenaires économiques et institutionnels, et des partenaires Santé.


A ce titre, il siège dans de nombreuses instances :
  • Pôle de compétitivité Cancer Bio Santé (membre du Bureau)
  • Conseil Economique Social et Environnemental Régional (Commission Affaires Economique et Commission Recherche - Transfert - Innovation - Energie)
  • Chambre de Commerce et d’Industrie Région Midi-Pyrénées
  • Midi-Pyrénées Innovation

plus d'info sur http://www.biomedicalalliance.com